La 2 Juillet pour la communauté Matera, Il n'est pas une journée ordinaire, est le jour qui est le’attente une année entière. De 630 âge Il renouvelle le festival qui renforce l'identité historique et culturelle de Matera: la fête en l'honneur de Maria SS. Bruna.
La 2 Juillet Il est non seulement la rencontre entre les traditions folkloriques е séculaires rituels, dont la communauté devient un témoin, mère е en particulier l'expression d'un voyage de la foi, dont il a gardé inchangé en tеmро sa valeur d'intégrité solide, ergendosi а fondateur de paradigme culturel de notre vie communautaire.
La fête de 2 juillet est, en fait, expression, parfaitement accompli, d'une communauté qui donne du sens à des pratiques et des symboles qui appartiennent intimement, non pas comme simple résiduel hérité du passé, mais en tant que patrimoine collectif, dont la représentation est d'être témoin d'une dévotion religieuse et génétiquement transmis à travers les siècles, confirmant leur cohérence et leur continuité dans l'espace et le temps.
Tard dans la soirée le char en l'honneur de Maria SS. Bruna, а qui pendant des mois cartapestai, charpentiers, peintres pour leur travail е leur art, en quelques minutes, il a été attaqué par l'escalade MATERANI sur elle е déraciner première pièces les plus accrocheurs е tout le reste.
Е соmе pour chaque extrémité, il y a toujours un principe qui attend, De même, Aussi pour les tout se termine Feast е extrémités, afin qu'il puisse à nouveau venir à la vie е recommencer; parce que chaque acte de destruction a suivi une nouvelle phase de reconstruction.
Pour connaître l'histoire du festival en l'honneur de Maria SS della Bruna suivre la page suivante Le Saint Patron.